Le verdict pour Nicolas Bedos a ébranlé le monde du spectacle ce mardi 22 octobre. L’acteur et réalisateur, bien connu pour être le fils de Guy Bedos, a reçu une condamnation à un an de prison, dont six mois ferme.
Accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes l’année précédente, cette sentence inclut également une obligation de suivre des soins addictologiques et psychologiques.
Face à cette décision, Nicolas Bedos a choisi de faire appel, maintenant son statut de présumé innocent.
Réaction Immédiate de l’Entourage
Pauline Desmonts, compagne de Nicolas Bedos et mère de leur fille Joséphine, née en décembre 2023, a rapidement pris la parole sur Instagram pour critiquer vivement cette décision.
Elle a exprimé son indignation, affirmant être « choquée » et « sidérée ». « Respecter la loi oui, punir injustement un homme pour en faire un symbole, ça s’appelle de la tyrannie, » a-t-elle écrit, marquant son désaccord avec la sévérité du jugement.
Des Déclarations Controversées
Pauline Desmonts a aussi mis en doute l’équité du système judiciaire français en ces termes :
« C’est la première fois dans l’histoire de la justice française qu’un juge condamne un homme (n’ayant jamais eu de condamnation de cette nature) à de la prison ferme pour un comportement déplacé en boîte de nuit. »
Elle soutient que l’application de la peine maximale sans tenir compte du contexte dénote d’une volonté de faire un exemple plutôt que de rendre justice.
Ces déclarations ont suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, certains approuvant sa défense, tandis que d’autres critiquent l’acteur pour ses actions.
Qui est Pauline Desmonts ?
Après des relations médiatisées avec plusieurs actrices, Nicolas Bedos a trouvé une compagne hors du monde du cinéma, Pauline Desmonts, active dans le secteur du luxe.
Diplômée de l’EDHEC Business School en 2011, elle a bâti une carrière impressionnante avant de devenir directrice des relations extérieures et responsable du département des objets d’art et de collection pour une marque renommée. Le couple a fait sa première apparition publique lors du festival Cinéroman à Nice en 2021.