En rentrant du travail, un homme était surpris de trouver ses 3 enfants à l’extérieur, en train de jouer avec des emballages dans la boue. Ils étaient tellement sales et il y avait des tâches de boue partout sur leurs vêtements.
La portière de la voiture de sa femme était ouverte, tout comme la porte d’entrée de la maison. Il n’y avait pas le moindre signe du chien et une fois à l’intérieur, il a trouvé un désordre encore plus grand ; rien n’était à sa place comme d’habitude.
Le salon était jonché de jouets et de vêtements des petits…
Dans la cuisine, la vaisselle remplissait entièrement l’évier. Les restes du petit-déjeuner étaient renversés partout sur le comptoir. La porte du frigo était également grande ouverte.
La nourriture du chien était renversée sur le sol, un verre brisé gisait sous la table. Il y avait aussi un petit tas de sable répandu sur la porte arrière de la maison.
L’homme n’avait rien compris, on aurait dit qu’une tempête est passée par là !
Alors, il a rapidement monté les escaliers…
Alors, il a rapidement monté les escaliers, marchant sur des jouets et une pile de vêtements à la recherche de sa femme.
Il craignait qu’elle ne soit malade ou que quelque chose de grave ne lui soit arrivée.
Quand il est arrivé à l’étage, il a trouvé un petit filet d’eau qui s’est formé sous la porte de la salle de bain.
Effrayé, il a regardé à l’intérieur pour voir ce qui se passe. Il a trouvé des serviettes mouillées, du savon sale et encore des jouets éparpillés sur le sol.
Des kilomètres de papier toilette gisaient partout dans la salle de bain et du dentifrice avait été étalé sur le miroir et les murs.
Alors qu’il se précipitait vers la chambre, il a trouvé sa femme…
Alors qu’il se précipitait vers la chambre, il a trouvé sa femme encore allongée sur son lit en pyjama, en train de regarder la télé.
Elle le regarda, lui sourit et lui demanda comment s’était passée sa journée.
L’homme regarda sa femme d’un air déconcerté et lui demanda : « Que s’est-il passé ici aujourd’hui ? »
Elle sourit à nouveau et lui dit : « Tu sais, tous les jours, quand tu rentres du travail et que tu dis que tu es épuisé, que moi je ne fais pas grand-chose de mes journées et que tu refuses de m’écouter parce que je n’ai pas le droit de me plaindre ou de partager mes soucis avec toi… »
« Oui ! Mais quel est le rapport avec ça ? » Répondit-il.
Elle lui a dit : « Eh bien ! Voilà ce que ça veut dire ne pas faire grand-chose de sa journée au vrai sens du terme. En plus, je ne me plaindrai pas, je vais bien et je n’ai pas le moindre souci. »