La pression exercée sur les femmes
Selon l’interview accordée par la chanteuse pour un article de couverture publié dans le très convoité magazine Elle, sa discussion a essentiellement concerné les nombreuses pressions auxquelles sont confrontées les femmes dans le monde entier, en particulier lorsqu’il s’agit d’avoir des enfants.
Selon elle, bien que ce soit une bénédiction de mettre au monde un enfant, pour beaucoup de femmes, cela devient une malédiction lorsqu’elles subissent une forte pression de la part de certains groupes sociaux qui les poussent à avoir des enfants, même si ce n’est pas ce qu’elles désirent et que leur volonté soit totalement contre.
Depuis très longtemps déjà, Miley défend les droits des femmes…
Cyrus a également rappelé que si une femme ne respecte pas les exigences sociales qui lui sont imposées en matière de reproduction, elle est jugée et devient victime de la haine et de la colère des autres.
De plus, le système juridique est conçu pour être défavorable aux femmes à cet égard, de sorte que même lorsqu’une femme tombe enceinte après une agression sexuelle, elle n’a pas d’autre choix que celui de porter l’enfant. Et si elle ose dire qu’elle refuse d’en avoir, sa capacité à aimer est alors fortement mise en doute.