Après avoir salué son public pour la dernière fois à Brest le 29 mars, Michel Sardou s’est éclipsé du devant de la scène pour rejoindre un nouveau chapitre de sa vie dans le Sud de la France.
La tournée « Je me souviens d’un adieu » clôturée, l’artiste a posé ses valises à Bormes-les-Mimosas, où lui et son épouse Anne-Marie ont acquis une splendide villa, révèle Nice-Matin.
Le choix de Bormes-les-Mimosas n’est pas anodin. C’est dans ce lieu privilégié, sous le soleil méditerranéen, que le couple a décidé de tisser des jours paisibles après des années sous les feux des projecteurs. La demeure, un véritable havre de 500 m2, leur promet intimité et sérénité, loin de l’agitation parisienne et des tournées épuisantes. « Ils sont ravis de leur nid d’amour », confie une source proche du couple à Nice-Matin.
Anne-Marie, en prévision de cette nouvelle vie, a orchestré le déménagement tandis que Michel faisait ses adieux musicaux. La villa, rénovée avec soin pour éliminer toute trace d’amiante et agrandir les espaces de vie, est désormais prête à accueillir le couple et leurs proches.
Mais la tranquillité tant recherchée par l’interprète des « Lacs du Connemara » pourrait être mise à l’épreuve. Le voisinage compte des célébrités comme Yann Arthus-Bertrand et, non loin, le fort de Brégançon, retraite estivale du président Macron. La présence régulière de personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à proximité soulève la question de l’intimité, même dans ce refuge soigneusement choisi.