
Invitée de « C l’hebdo » ce samedi 31 mai, la chanteuse belge est revenue sur sa complicité avec Marine et Marguerite, figures montantes de la Star Academy 2024. Depuis la fin de l’édition 2023, Héléna Bailly n’a pas chômé. Son premier album, intitulé « Hélé », s’est rapidement hissé dans les classements, porté par une communauté de fans engagés et une visibilité médiatique accrue. Loin des paillettes superficielles, la jeune femme de 23 ans garde la tête froide, encadrée par une mère très présente et attentive à sa santé mentale dans ce nouveau monde.
Son parcours inspire, et la Star Academy, plus que jamais, se revendique comme une grande famille. L’album a trouvé son public, les titres comme Summer body ou Mauvais garçon sont repris en concert par les élèves de la promo 2024. Une reconnaissance affective et artistique qui ne laisse pas l’artiste indifférente.
Un lien naturel avec les nouvelles stars de l’émission

Lors de son passage sur M6, Héléna a parlé avec une sincère bienveillance de Marine, la lauréate de cette saison, et de Marguerite, elle aussi plébiscitée. « Quand Marine a gagné, je lui ai envoyé un message pour lui demander comment elle allait », a-t-elle confié, soulignant l’écoute et la proximité entre elles, même après les projecteurs.
Elle évoque également sa relation avec Marguerite, qu’elle qualifie de tout aussi naturelle et forte : « C’est pareil, on a besoin de conseils mutuels, de réconfort, de pouvoir s’exprimer librement sur l’expérience de la Star Ac et ce qui vient après. » Ces échanges, loin d’être superficiels, montrent combien la sororité entre anciennes et nouvelles académiciennes est essentielle dans cet univers médiatique parfois brutal.
