Ce 9 janvier, Kate Middleton fêtera son 41e anniversaire. Moment qu’elle attend généralement avec impatience pour se réunir avec sa famille. Sauf que cette année, personne n’aura le cœur à la fête. Le jour suivant cette nouvelle année marquée au compteur de la princesse de Galles, les mémoires du prince Harry intitulées Spare seront publiées. En effet, le petit frère de William y décrit tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos de la famille royale et de sa querelle avec le clan depuis qu’ils ont déménagé en Amérique.
« Les hormones devraient réduire les capacités de son cerveau »
Le père d’Archie et Lilibet, âgés de 3 et 1 an, n’a pas attendu cette date clé pour livrer des secrets dans plusieurs interviews, mais le Chron a réussi à obtenir des extraits de ses mémoires en avant-première. Le prince Harry revient notamment sur la dispute qui a eu lieu entre Kate Middleton et Meghan Markle juste quelques jours avant que l’ex-actrice n’épouse son prince.
Contrariée lors d’un essayage de robes de demoiselles d’honneur, dont faisait partie la petite Charlotte, Kate Middleton avait exprimé son désaccord sur le choix des tenues de petite fille de Meghan Markle. Une réflexion que la future mariée avait carrément adressée à sa belle-sœur, qui avait donné naissance à Louis un mois plus tôt, selon laquelle « les hormones devraient réduire les capacités de son cerveau ». Des propos qui auraient anéanti Kate Middleton. Heureusement, celle-ci a pu compter parallèlement sur un soutien.
Meghan Markle réprimandée
Toujours d’après le Chron, qui reprend les propos du prince Harry dans ses mémoires, Meghan Markle se serait fait taper sur les doigts. À la suite d’une telle sortie, les membres de la famille n’auraient pas hésité à dire à Meghan qu’elle n’était pas assez proche de Kate pour avoir le droit de lui adresser la parole de cette façon et que la communication entre les membres de la famille royale ne se faisait pas de cette manière.
Au cours de l’interview que Meghan et Harry ont accordée à Oprah Winfrey en 2021, la duchesse de Sussex, accusée d’avoir fait pleurer Kate lors de son célèbre essayage, a même affirmé que le contraire s’était produit : » Cette semaine de mariage a été très difficile et [Kate] était contrariée par quelque chose mais elle l’a reconnu et s’est excusée. » On ne connaîtra sûrement jamais sa version par rapport à celle de Kate Middleton.