Louane, l’étoile de la chanson française, célèbre aujourd’hui ses 27 ans, entourée de l’amour de Florian Rossi, son partenaire de vie depuis près de cinq ans, et de leur petite Esmée, née en mars 2020.
Le couple, aperçu rayonnant sur le tapis rouge des NRJ Music Awards 2023, partage une complicité indéniable. Mais derrière cette image idyllique, leur parcours a connu quelques turbulences. C’était au micro d’Europe 1, dans « Ça fait du bien », que Louane avait confié pour la première fois avoir traversé une épreuve dans son couple : une séparation éphémère d’une journée, initiée par Florian.
Cette révélation, faite avec une franchise désarmante, avait surpris plus d’un auditeur. Et c’est lors d’une conversation intime dans le podcast Astrostudio que Louane a plongé encore plus profondément dans les détails de cette journée tumultueuse, révélant une facette « flippante » de sa personnalité amoureuse.
Le récit de cette séparation éclair commence par une décision abrupte de Florian Rossi, motivée par la complexité de leur relation à ses débuts, marquée par le sceau de l’interdit. Louane, alors submergée par l’émotion, a choisi une manière pour le moins originale de canaliser sa colère : un tatouage représentant une petite tornade sur les côtes, un symbole fort qui allait devenir une part de son identité.
Poussée par l’élan de cette journée hors du commun, elle a même renommé son compte Instagram en « whatchoutforthetornado », un clin d’œil cryptique à cet épisode de sa vie désormais partagé publiquement. La discorde n’aura été qu’un nuage passager dans leur ciel amoureux, puisque le couple s’est rapidement retrouvé, unifié par leur passion commune pour la musique, lors d’un concert.