La chanteuse Lisa Marie Presley, enfant unique d’Elvis et Priscilla Presley, est décédée à l’âge de 54 ans, après avoir été soudainement hospitalisée jeudi.
Sa mère, âgée de 77 ans, a confirmé la mort de Lisa Presley dans la nuit de jeudi à vendredi.
« C’est le cœur lourd que je dois partager la nouvelle dévastatrice que ma belle fille Lisa Marie nous a quittés », a déclaré Priscilla Presley dans un communiqué. « Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que j’ai jamais connue. Nous vous demandons de respecter notre intimité pendant que nous essayons de faire face à cette perte profonde. Merci pour l’amour et les prières. Pour l’instant, il n’y aura pas d’autres commentaires. »
La chanteuse Presley a été emmenée à l’hôpital depuis son domicile de Calabasas, en Californie, après un arrêt cardiaque signalé, selon les premières informations de TMZ. Sa mère a demandé à ses fans de garder sa fille dans leurs prières dans une déclaration publiée lorsque la nouvelle a été annoncée.
Dans un communiqué séparé, la famille Presley a déclaré être « choquée et dévastée par la mort tragique de leur bien-aimée Lisa Marie. Elle est profondément reconnaissante pour le soutien, l’amour et les prières de chacun, et demande que l’on respecte sa vie privée pendant cette période très difficile ».
Deux jours avant son hospitalisation, la chanteuse est apparue avec sa mère à la cérémonie de remise des Golden Globes à Los Angeles, faisant partie de la cohorte de talents soutenant le célèbre biopic Elvis de Baz Luhrmann. Au cours de la soirée, l’acteur Austin Butler a remporté le prix du meilleur acteur dans un film dramatique pour son interprétation du King.
Presley a fait l’éloge de Butler pour sa performance, en disant : « Je ne savais vraiment pas quoi faire après avoir vu le film. J’ai dû prendre cinq jours pour m’y faire parce que c’était tellement incroyable, tellement juste et tellement authentique. »
La nouvelle de sa mort a été rapidement suivie d’hommages à Presley.
Sur Instagram, John Travolta a déclaré : « Lisa baby girl, je suis tellement désolé. Tu vas me manquer mais je sais que je te reverrai. Mon amour et mon cœur vont à Riley, Priscilla, Harper et Finley. »
Rita Wilson, actrice et épouse de Tom Hanks, a déclaré : « Nous avons le cœur brisé par le décès soudain et choquant de Lisa Marie Presley ce soir. Tom et moi avions passé du temps avec la famille pendant la tournée de promotion du film Elvis. Lisa Marie était si honnête et directe, vulnérable, dans un état d’anticipation du film. Elle a parlé avec tant d’éloquence de son père ».
Le chanteur Brian Wilson des Beach Boys a tweeté : « C’est difficile à encaisser quand quelqu’un de si jeune et plein de vie s’en va. Je me sens si mal pour Lisa Marie et je souhaite le meilleur pour ses enfants et sa famille. »
Bette Midler a déclaré : « Je suis sous le choc. Si belle et seulement 54 ans ; je n’arrive pas à le comprendre. »
Né à Memphis, dans le Tennessee, en 1968, Presley est le seul enfant d’Elvis et Priscilla Presley. Après le divorce de ses parents, Presley déménage avec sa mère à Los Angeles, mais retourne dans la maison de son père à Memphis, Graceland.
Né à Memphis, dans le Tennessee, en 1968, Presley est le seul enfant d’Elvis et Priscilla Presley. Après le divorce de ses parents, Presley déménage avec sa mère à Los Angeles, mais retourne dans la maison de son père à Memphis, Graceland.
Lorsqu’Elvis meurt en 1977, la petite Presley, âgée de neuf ans, devient héritière conjointe de ses biens avec son grand-père, Vernon Presley, et son arrière-grand-mère, Minnie Mae Hood Presley. À 25 ans, Presley était la seule héritière survivante de la succession, alors évaluée à 100 millions de dollars américains. En 2005, elle a vendu la majorité des actions commerciales de la succession à Industrial Media, mais a gardé le contrôle de Graceland.