Interrogée par Nikos Aliagas dans l’émission « 50’Inside » le samedi 25 mars 2023, la chanteuse et danseuse Alizée s’est livrée sur sa vie de famille et, plus précisément, sur ses deux filles, Annily Chatelain, 17 ans, et Maggy, 3 ans.
Malgré leur différence d’âge de 14 ans, les deux sœurs partagent une relation fusionnelle, illustrée par les vidéos complices postées par l’aînée sur TikTok. La famille évolue désormais à Ajaccio, dans une harmonie retrouvée.
Alizée, qui est devenue mère pour la première fois à l’âge de 20 ans, suite à sa relation avec le chanteur Jérémy Chatelain, a partagé avec émotion les souvenirs des premiers moments avec sa fille Annily. Elle se rappelle notamment l’enregistrement de son troisième album, durant lequel elle tenait sa fille dans ses bras, une expérience unique qui symbolise sa double casquette de mère et d’artiste.
« Mon troisième album, je l’ai enregistré, je l’avais au bras. On était dans un studio d’enregistrement et je l’avais dans mes bras », confie-t-elle. Avec du recul, Alizée reconnaît que la vie qu’elle a offerte à Annily diffère de celle de Maggy. La cadette bénéficie d’une existence plus stable, rythmée par les allers-retours à l’école, une routine impossible à maintenir pour Alizée lorsqu’elle était en tournée.
« Avec la grande, on était tout le temps dans les valises. Je l’emmenais partout », admet-elle. Cette prise de conscience a été un tournant pour Alizée, qui a choisi de mettre un terme à sa carrière de chanteuse pour privilégier sa vie de famille. « C’est aussi pour ça que j’ai arrêté le métier de chanteuse. J’avais envie de me poser.
Le plus important c’est la famille », explique-t-elle. Aujourd’hui, aux côtés de son mari Grégoire Lyonnet, rencontré durant sa participation à « Danse avec les stars », elle s’épanouit dans leur école de danse, partageant sa passion avec les enfants et trouvant ainsi un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle.