Faire les courses peut souvent ressembler à une véritable expédition, surtout aux heures de pointe, entre 16 et 19 heures, lorsque la majorité des professionnels trouve le temps de se rendre en magasin.
Cependant, choisir le bon moment pour se rendre chez Lidl pourrait transformer cette corvée en une opportunité d’économiser significativement.
Chez Lidl, le créneau de 16 à 17 heures est particulièrement stratégique pour les acheteurs avisés.
Roo Dhissou, ancienne directrice chez Lidl, a partagé avec le journal The Mirror que c’est durant cette heure que les produits proches de leur date limite de consommation (DLC) sont souvent étiquetés à prix réduits, juste avant d’être remis en rayon.
Optimisation des Achats et Gestion des DLC
Lidl, comme d’autres enseignes telles que Naturalia ou Monoprix, pratique la réduction des prix plusieurs jours avant la DLC pour éviter le gaspillage alimentaire, une pratique encadrée par la loi.
Repérer ces produits peut permettre de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur certains articles. En plus, cela contribue à une consommation plus responsable et écologique.
Il est conseillé de surveiller les zones où les promotions proches de la DLC sont regroupées.
Cela non seulement aide à économiser de l’argent mais offre également l’opportunité de découvrir de nouveaux produits et de s’inspirer pour des recettes créatives.
Visiter ces espaces promotionnels peut s’avérer être une mine d’or pour les chasseurs de bonnes affaires et les gourmets en quête d’inspiration.