Entre rumeurs et prises de parole, le mouvement #MeToo du cinéma est au cœur de l’actualité en plein Festival de Cannes. Jean Reno a donné sa façon de penser, lors d’une interview accordée à RTL.
Une Voix Respectée du Cinéma
Jean Reno, né Juan Moreno y Herrera-Jiménez le 30 juillet 1948 à Casablanca, est un acteur de renom tant en France qu’à l’international.
La star du cinéma a commencé sa carrière dans les années 1980, se faisant connaître grâce à ses nombreuses collaborations avec Luc Besson, notamment dans « Le Grand Bleu » (1988) et « Léon » (1994). Sa stature imposante et son charisme l’ont rapidement distingué dans le milieu du septième art.
Un Acteur Polyvalent
Grâce à son talent, Jean Reno a su s’illustrer dans divers genres cinématographiques, du thriller à la comédie. Il a également conquis Hollywood avec des rôles dans des films comme « Mission : Impossible », « Godzilla », ou encore « The Da Vinci Code ».
Sa polyvalence et sa passion pour la comédie lui ont permis de collaborer avec de grandes personnalités, faisant de lui une voix écoutée dans l’industrie.
Jean Reno sur le Mouvement #MeToo
S’il y a un sujet qui fait beaucoup parler depuis plusieurs années, c’est bien le mouvement #MeToo. Alors que le Festival de Cannes bat son plein et qu’une vague #MeToo du cinéma émerge, les journalistes ne peuvent pas éviter d’évoquer ce sujet avec les personnalités qu’ils reçoivent.
Une Réflexion Profonde
Jean Reno a pris la parole sur ce sujet brûlant sur les ondes de RTL. « Ce n’est pas fini, ça va continuer. Il n’y a pas que le cinéma, il y a l’hôpital, il y a la restauration, la musique classique. Dès qu’il y a un pouvoir, l’homme est faible, » a confié la star.
Il a ajouté : « Et encore une fois, on apprend la durée. Au début c’est un peu violent, tu le dis de manière violente, c’est ce qu’on vit actuellement, mais ça va s’atténuer et ça sera dans notre culture (…) C’est notre époque, il faut la vivre et en tirer une morale pour soi. Tranquillement. Celle que ma liberté s’arrête là où commence celle de l’autre. »
Soutien à la Libération de la Parole des Femmes
Jean Reno a ensuite évoqué son soutien envers la libération de la parole des femmes. Un minimum ?. En prenant position de manière réfléchie, il souligne l’importance d’une évolution culturelle durable et respectueuse des libertés de chacun.