Penser que les produits cosmétiques contenant de l’alcool assèchent la peau
Bien sûr, l’alcool assèche la peau. Mais dans la plupart des cas, l’emballage indique « alcool ». Difficile d’imaginer la production de cosmétiques sans cet ingrédient. Il est souvent utilisé comme solvant, hydratant, antioxydant et émulsifiant.
La plupart du temps, vous remarquerez des ingrédients tels que l’alcool stéarylique (qui lisse et hydrate), le propylène glycol (qui hydrate), l’alcool cétylique (un épaississant), l’alcool SD-40 (qui dissout l’huile) et le tocophérol (antioxydant). Ces types d’alcool n’ont donc rien de dangereux.
Croire que la cellulite dépend de la quantité d’eau que vous buvez
Le conseil de boire plus ou moins d’eau pour se débarrasser de la cellulite ne vous donnera aucun résultat. En effet, ni le manque ni l’excès d’humidité ne peuvent être la raison de la présence de cellulite sur votre corps.
Nos cellules graisseuses sont composées à 10 % d’eau. Donc, en général, ni la limitation en eau, ni sa consommation excessive ne peuvent provoquer de changements visibles. En revanche, un mode de vie sain peut donner de très bons résultats.