Vous pouvez vous demander s’il y a un moyen de faire pousser vos cheveux plus vite. Certains produits sont-ils utiles ? Des changements de régime alimentaire peuvent-ils accélérer la pousse ? Et qu’en est-il des médicaments ou des traitements ?
Dans cet article, nous allons vous aider à répondre à ces questions. Nous examinerons également de plus près ce qui peut affecter la croissance des cheveux et les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer la croissance de vos cheveux.
Examinons les 10 étapes qui peuvent aider vos cheveux à pousser plus vite et plus fort.
Évitez les régimes restrictifs
Selon le Dr Lindsey Bordone, dermatologue chez ColumbiaDoctors et professeure adjointe de dermatologie au Columbia University Medical Center, il est impossible de contrôler tout ce qui affecte la croissance des cheveux. Mais nous pouvons éviter certaines choses qui peuvent nuire à la croissance et à la chute des cheveux.
Un régime alimentaire restrictif peut diminuer les ressources et les nutriments nécessaires à la croissance des cheveux. Et comme la croissance des cheveux est une priorité relativement faible par rapport aux autres fonctions corporelles, elle est rapidement stoppée lorsque votre corps est soumis à un stress dû à un régime restrictif.