Ce 20 janvier sur le plateau des « 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann a salué pour la 480ème fois Émilien, un champion désormais familier des téléspectateurs.
Le jeune historien a profité de l’occasion pour adresser un message touchant à sa mère en ce « Blue Monday », coïncidant avec la Sainte-Fabienne. L’échange a aussi permis d’avoir des nouvelles de sa grand-mère Yvonne, fidèle spectatrice de l’émission.
Une famille télévisée qui s’agrandit
Au cœur du jeu, la première question du jour concernait une série télévisée où Julien Doré joue le rôle de Victor Pandaloni, à laquelle Émilien a su répondre promptement. « Panda » était en effet la bonne réponse, un moment que Jean-Luc Reichmann a utilisé pour évoquer d’autres membres de la grande famille des « 12 coups de midi ».
Nouvelles et retrouvailles sur le plateau
Jean-Luc a profité de l’occasion pour envoyer ses amitiés à Xavier, un ancien Maître de midi, et à sa famille qui s’est récemment agrandie. La dernière fois que Xavier avait surpris Émilien sur le plateau, il avait partagé la nouvelle de l’arrivée imminente de son deuxième enfant. « La famille s’agrandit, un deuxième bébé prévu pour la fin de l’année », avait-il annoncé, ce qui avait été célébré par un cadeau symbolique de la part de l’animateur : un body aux couleurs de l’émission.
Naissance sous les projecteurs
La famille de Xavier a accueilli un nouveau membre juste à temps pour les fêtes, avec la naissance de Victor le 24 décembre, veille de la diffusion spéciale des « 12 coups de Noël ». Cette coïncidence a marqué un moment joyeux pour la famille, bien que Xavier et son partenaire Soprano aient été éliminés dès le premier tour de cette édition festive. Avec de nouveaux défis parentaux et des engagements télévisuels à venir, Xavier jonglera entre ses responsabilités familiales et ses apparitions médiatiques.