L’artiste Vitaa, marraine de la saison actuelle de la Star Academy, se trouve au cœur d’une controverse suite à l’élimination de Lénie, l’une des candidates du programme. Après le prime du 13 janvier 2024, qui a vu le départ de la jeune chanteuse, Vitaa a exprimé sa tristesse sur Instagram, suscitant des réactions mitigées de la part des internautes.
Dans un message de soutien à Lénie, Vitaa a écrit : « Trop triste pour ma petite Lénie, hier soir tes larmes m’ont émue. Sèche tes larmes. C’est le début de ton histoire ma belle. » Toutefois, cette marque d’affection a été interprétée par certains comme une possible implication de la chanteuse dans l’élimination de Lénie.
La polémique s’est enflammée à cause d’une séquence particulière où Lénie, malade à l’époque, n’avait pas bénéficié de son droit à une grasse matinée, malgré son état de santé fragile.
PUBLICITÉ:Voir cette publication sur Instagram
Vitaa, informée de la situation par les autres candidats, avait insisté pour que Lénie assiste à une séance de sport. Les réactions des internautes ont été vives, certains reprochant à Vitaa d’avoir contribué au stress et à l’épuisement de Lénie, ce qui aurait pu influencer sa performance et, par conséquent, son élimination.
Suite à l’élimination de Lénie, celle-ci a publié un message sur Instagram, où Vitaa a réagi avec un émoji cœur. Ce commentaire a déclenché un flot de critiques de la part des fans de la Star Academy, qui ont accusé Vitaa de manquer de sensibilité et d’avoir eu une influence négative sur le parcours de Lénie dans l’émission.