Quelle est la vérité sur l’histoire de l’acteur qui a incarné le rôle du Joker ? Le secret sur sa mort et comment cela est arrivé !
Heath Ledger, le défunt acteur et celui qui restera à tout jamais dans nos mémoires en tant que Joker.
Qui est-il vaiment ? Son rôle du Joker a-t-il réellement causé sa mort ? Le rôle était-il trop difficile pour lui au point de mettre fin à sa vie ?
L’une des principales raisons du succès du film « The Dark Knight » était sans aucun doute l’incroyable représentation de JOKER par Heath Ledger.
En effet, Ledger est né le 4 avril 1979 en Australie, fils d’un ingénieur et d’une professeure de français.
Depuis son très jeune âge, Heath était passionné d’échecs. Il a également débuté sur scène à l’âge de dix ans.
Après le divorce de ses parents alors qu’il avait à peine 11 ans, Ledger a décidé de se concentrer sur sa passion, jouer des rôles lui permettait de fuir sa réalité.
À l’âge de 17 ans, il a décidé de partir à Sydney pour réaliser son plus grand rêve et devenir l’une des plus grandes stars du cinéma.
Il a enchaîné les petits rôles dans quelques séries télévisées jusqu’à ce qu’il ait obtenu le rôle principale dans la série Roar en 1997, et ce fut le début de son succès.
Et ce n’était pas tout, Ledger se fait connaître par les producteurs et les réalisateurs de Hollywood.
En 1999, il apparaît dans le film…
BONUS AVANT DE CONTINUER VOTRE LECTURE
En 1999, il apparaît dans le film Ten things I hate about you qui a obtenu un large succès.
Ledger est devenu très populaire et depuis, il a obtenu le rôle principale dans plusieurs projets cinématographiques.
L’acteur célèbre refuse le rôle de Spiderman et de Batman. En 2008, il incarne Joker dans The Dark Knight, le 2ème film le plus rentable en salle de toute l’histoire des Etats-Unis.
Pour se préparer à jouer ce rôle, il s’était complètement isolé de tout le monde dans une chambre d’hôtel et avait consacré tout son temps à apporter les traits négatifs et sombres dont il avait besoin pour jouer ce personnage.
Il s’est tellement plongé dans le personnage de Joker que c’est devenu une partie de lui.
Peut-être que Ledger s’est plongé si profondément dans le personnage qu’il l’a poussé à se réfugier dans son côté le plus sombre et qu’il est devenu difficile pour lui de revenir.
Après avoir terminé le tournage du film, Il a déclaré dans une interview, qu’il n’arrive pas à sortir la personnalité de Joker de son esprit.
Ledger ne pouvait plus fermer l’œil à cause du clown psychopathe, il était donc contraint d’utiliser des antidépresseurs et des somnifères pour dormir sans avoir à penser au Joker.
Le 22 janvier 2008 à 14h15, Ledger meurt chez lui à l’âge de 28 ans d’une intoxication aiguë due à la combinaison de 6 médicaments.
Mais quelle que soit la cause de sa mort, Heath Ledger continuera de vivre dans nos cœurs en tant que «Joker» à tout jamais.