Selon le prince Harry, son père, le roi Charles, serait jaloux de Meghan Markle et de Kate Middleton.
Si son père a déclaré qu’il n’avait pas « d’argent à dépenser » pour lui et sa femme, c’est parce que le roi avait peur que l’actrice américaine lui vole la vedette, affirme Harry dans ses prochaines mémoires, Spare.
Ce dernier explique que son père avait « déjà vécu cela auparavant et qu’il n’avait aucune envie que cela lui arrive à nouveau », une référence apparente à la mère de Harry, la défunte Diana, princesse de Galles.
Comme indiqué par le Daily Telegraph, l’un des nombreux médias à avoir mis la main sur un exemplaire de la version espagnole du livre et à l’avoir traduit, Harry a déclaré qu’avant ses fiançailles avec Meghan, ce dernier avait abordé le sujet du gagne-pain de l’actrice et avait demandé à son fils si elle comptait continuer à travailler après leur mariage.
Harry ayant répondu au désormais roi qu’il ne pensait pas qu’elle le ferait, le duc affirme qu’il lui a répondu : « Eh bien, mon cher fils, tu sais déjà que nous n’avons pas d’argent à dépenser. »
« …quelqu’un de nouveau domine la monarchie. »
Le Duc continue également à affirmer que, selon lui, son père craignait Meghan car elle avait le potentiel de « dominer la monarchie ». La crainte, selon lui, était qu’elle devienne une autre Diana aux yeux du public et de la presse, ce qui aurait pour effet de voler la vedette à Charles et Camilla.
Selon le magazine américain Page Six, qui a également obtenu un exemplaire de la version espagnole du livre, Harry a écrit : » Il est possible que Papa craigne l’augmentation du coût de notre entretien, mais ce qu’il ne pouvait vraiment pas supporter, c’est que quelqu’un de nouveau domine la monarchie, s’empare des feux de la rampe, que quelqu’un de brillant et de nouveau arrive et lui fasse de l’ombre. »
D’après le Telegraph, Harry poursuit en disant que son père était également jaloux de la quantité d’attention publique que William et Kate recevaient.
Dans un extrait traduit du journal, où le duc fait à nouveau référence à son frère par son petit nom, Harry déclare : « Willy faisait tout ce qu’il (Charles) voulait, et parfois il ne voulait pas qu’il fasse grand-chose, parce que mon père et Camilla n’aimaient pas que Willy et Kate reçoivent trop de publicité. »