Ce déplacement, perçu comme une tournée royale non officielle, aurait, selon certains observateurs, provoqué une forte réaction à Buckingham et heurté le prince William.
Cependant, l’ancienne correspondante royale de la BBC, Jennie Bond, a rejeté cette hypothèse, comme rapporté par le Mirror ce lundi 20 mai.
Un Désintérêt Total de William
Jennie Bond a déclaré que l’époux de Kate Middleton « n’a plus de place dans son âme pour s’inquiéter » des faits et gestes de son cadet. « Il n’existe vraiment pas en ce qui le concerne », a-t-elle ajouté.
Cette perspective contredit les avis de nombreux experts royaux qui avaient suggéré que le prince de Galles serait furieux contre le prince Harry pour son voyage au Nigeria, qualifié de tournée royale non officielle.
Une Tournée Mal Perçue
Les discours et l’attitude de Meghan et Harry lors de ce voyage ont été interprétés comme une tentative de se présenter encore comme des membres actifs de la royauté.
« Les discours de Meghan et Harry et toute leur attitude ont été conçus pour donner l’impression qu’ils sont toujours des membres actifs de la royauté », avait souligné le journaliste Tom Quinn.
Pour Charles et William, cette démarche est perçue comme une tentative de contourner les règles de la famille royale.
Des Priorités Différentes
Depuis son exil outre-Atlantique en 2020, le prince Harry n’a pas manqué d’attaquer la Couronne à plusieurs reprises. Ces offensives n’auraient plus vraiment d’impact sur William, selon Jennie Bond.
« William a suffisamment de pressions avec sa femme [la princesse de Galles] et son traitement contre le cancer, son père, son travail et ses enfants.
Je ne pense pas qu’il ait la moindre place dans son âme pour s’inquiéter de son frère dont il est séparé… Je pense que William a renié Harry. »
Le voyage de Harry et Meghan au Nigeria a peut-être suscité des controverses et des interprétations variées, mais selon Jennie Bond, cela n’a pas eu l’effet dramatique que certains avaient anticipé sur le prince William.
Concentré sur ses propres responsabilités et défis, William semble avoir laissé derrière lui les préoccupations concernant les actions de son frère cadet.
Cette situation souligne les tensions persistantes mais aussi l’indifférence croissante de William envers les initiatives de Harry, marquant un tournant dans les dynamiques familiales royales.