Il ne s’attendait probablement pas à cette réaction. Le 7 mai dernier, le prince Harry a posé ses valises en Angleterre pour assister au dixième anniversaire des Invictus Games.
Au cours de ce séjour de deux jours, le duc de Sussex n’a malheureusement pas pu retrouver certains de ses proches, notamment son père, le roi Charles III, son frère, le prince William, et sa belle-sœur Kate Middleton.
Malgré tout, il semblerait que l’époux de Meghan Markle ait tenté d’apaiser les tensions avec sa famille. En témoignent les révélations de Tom Quinn au Mirror, qui a indiqué que le prince Harry avait essayé de joindre la princesse de Galles par téléphone après avoir quitté Londres.
« Depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni, Harry a contacté au moins une princesse : Kate », a révélé l’expert royal dans un entretien publié ce mercredi 22 mai.
Kate Middleton pas encore prête à pardonner
Malheureusement pour le duc de Sussex, Kate Middleton ne serait pas encore prête à lui pardonner. « Elle est sympathique, mais soutient pleinement son mari et, luttant contre ses propres problèmes de santé, n’a pas l’intention de jouer les pacificateurs, » a poursuivi Tom Quinn.
Pour rappel, la princesse de Galles s’est mise en retrait et a suspendu ses obligations royales depuis plus de deux mois en raison d’un cancer. Le prince Harry lui avait déjà tendu la main en lui apportant son soutien.
« Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix, » avaient alors indiqué les Sussex dans un communiqué.
Harry et Meghan Markle : Comment peuvent-ils regagner la confiance de la famille royale ?
Si les relations entre le prince Harry et le reste de la famille royale sont aussi tendues, c’est avant tout parce que le duc de Sussex a multiplié les sorties médiatiques controversées.
De ses mémoires à sa série-documentaire diffusée sur Netflix, en passant par son interview explosive donnée à Oprah Winfrey, tout était bon pour se mettre en scène et raconter les coulisses de la monarchie britannique. Des événements qui n’ont certes pas arrangé leurs rapports avec la famille royale.
Une chance de réconciliation ?
Toutefois, il se pourrait que les Sussex puissent regagner la confiance de leurs proches. C’est en tout cas ce qu’a récemment déclaré le commentateur royal Richard Fitzwilliams auprès du Mirror.
« S’ils veulent prospérer et ne pas seulement survivre, ils doivent éviter d’offenser la famille royale, » a-t-il assuré, avant de conclure : « Leurs attaques leur ont coûté, à eux et à la famille royale, la popularité et les ont fait paraître extrêmement destructeurs et également hypocrites sur la question de la vie privée. »