La 18ème saison de « L’amour est dans le pré » a été marquée par l’histoire de Patrice et Justine, le couple qui a réussi à maintenir la flamme de l’amour au-delà des caméras.
Alors que les autres duos formés au cours de l’émission se sont dissipés, Patrice et Justine ont continué leur chemin ensemble, défiant les statistiques et les attentes.
Leur parcours n’a pas été sans embûches. Lors du bilan avec Karine Le Marchand, Patrice avait exprimé son mécontentement quant à l’attitude de Justine, la trouvant trop directive et peu investie dans la recherche d’emploi.
Cependant, les mois qui ont suivi ont témoigné d’un changement significatif : Justine a pris des initiatives positives, s’impliquant davantage dans la vie à la ferme et trouvant même un emploi dans la région. Ces efforts ont été salués par Patrice, réaffirmant leur lien.
Depuis la fin de l’émission, le couple a choisi une discrétion médiatique, loin des réseaux sociaux et de l’exposition publique. Cependant, des informations filtrées ici et là confirment que leur amour perdure. Récemment, une apparition à la foire aux arbres de Lisieux a prouvé que Patrice et Justine sont toujours ensemble, partageant des moments de complicité et de joie.