L’enquête sur les accusations de vi*l portées contre Kylian Mbappé en Suède a été officiellement clôturée, comme l’a annoncé le parquet suédois ce jeudi 12 décembre 2024.
Après des semaines de spéculation et d’investigation, les autorités ont déterminé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour poursuivre.
Près de deux mois après que des accusations de vi*l aient été portées contre Kylian Mbappé lors de son séjour à Stockholm, le parquet suédois a pris la décision de fermer le dossier.
La procureure Marina Chirakova a expliqué que, bien que des soupçons raisonnables de vi*l et de harc*lement se*uel aient été établis durant l’enquête, les preuves accumulées étaient insuffisantes pour engager des poursuites judiciaires. « La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime », a-t-elle précisé.
Mbappé s’exprime sur l’affaire
L’affaire avait éclaté alors que Mbappé était à Stockholm avec son entourage, en dehors des rassemblements de l’équipe de France.
Rapidement, la défense du joueur s’était organisée, avec des déclarations publiques de son avocate et des démentis formels.
Mbappé lui-même avait abordé le sujet lors d’une interview sur l’émission Clique de Mouloud Achour, affirmant n’avoir reçu aucune convocation et ne pas se sentir « concerné » par les accusations, tout en se disant prêt à répondre à toute convocation légale.