Depuis le 22 avril 2024, Kendji Girac est hospitalisé suite à une grave blessure qui a failli toucher ses organes vitaux.
Le chanteur a été victime d’un tir par arme à feu et a été hospitalisé près de Bordeaux. Si son pronostic vital n’est plus engagé, les nouvelles concernant son état de santé restent préoccupantes.
Une Convalescence Longue
Le 22 avril dernier, l’information tombait : Kendji Girac est hospitalisé et son pronostic vital est engagé.
Le chanteur aurait dû être sur scène pour célébrer les 10 ans de sa victoire dans The Voice, mais il a été contraint d’annuler ses engagements.
Selon Gilles Verdez, Kendji Girac devrait connaître une convalescence de 3 à 6 mois : « On a appris que sa convalescence serait très longue. »
Des Blessures Graves
Dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez revient sur l’affaire concernant Kendji Girac.
« Il sait lui-même qu’il a une ITT de 30 jours, mais 30 jours, ça ne suffira pas du tout, » a déclaré le chroniqueur.
Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République a expliqué que Kendji souffrait « d’une plaie par arme à feu » près du mamelon gauche, avec une sortie entre la neuvième et dixième côte. La balle avait frôlé le cœur, perforé un poumon, et touché la rate et le diaphragme.
Un Processus de Rééducation Nécessaire
« On parle de 3 mois de convalescence, mais de début de convalescence, » a précisé Gilles Verdez. « Ensuite, il y aura le processus de soin qu’il a lui-même reconnu, soin pour se débarrasser de ses addictions. »
Fabien Lecœuvre a souligné les conséquences des blessures de Kendji, notamment la perforation du poumon gauche et la blessure au diaphragme. « Je pense qu’il y a au moins 6 mois d’incapacité pour remonter sur scène, » a-t-il ajouté, ce que Gilles Verdez considère réaliste.
L’Impact sur sa Carrière
Kendji Girac pourra-t-il réellement remonter sur scène cette année ? Fabien Lecœuvre explique que les blessures les plus problématiques sont la perforation du poumon gauche et celle du diaphragme.
« Sur le chant, le plus important, c’est la perforation du poumon gauche, c’est grave pour chanter, un chanteur a besoin de prise d’air, » a-t-il expliqué.
« Et puis le diaphragme, puisque c’est la fameuse membrane, un chanteur quand il doit poser sa voix, elle se pose sur le diaphragme. »
Un Retour Incertain
Selon Fabien Lecœuvre, Kendji Girac va avoir besoin d’une « vraie rééducation » avant de pouvoir remonter sur scène.
Reste à savoir si le chanteur, qui est sorti de l’hôpital, réussira à se soigner de ses addictions tout en récupérant ses capacités physiques pour assurer un éventuel retour sur scène.
Pour l’heure, il va falloir faire preuve de patience, et il ne serait pas surprenant que Kendji Girac ne fasse pas son retour avant l’année prochaine.