Kendji Girac est un homme discret. Malgré sa récente hospitalisation qui a mis sa vie privée sous les projecteurs, le chanteur a toujours veillé à garder son intimité à l’abri des regards.
Il n’évoque jamais sa relation avec sa compagne Soraya, ne dévoile pas l’identité de sa fille Eva Alba, et parle encore moins de ses activités en dehors de sa carrière artistique. Un sujet reste particulièrement tabou pour lui : l’argent.
La Question de l’Argent
Comme le révèle Melty, Kendji Girac n’aime pas évoquer son salaire ou ses revenus, même avec ses proches. « C’est un fait : ce sujet a toujours attisé l’attention des enquêteurs en ligne avides d’infos croustillantes.
Pour sa part, le compagnon de Soraya n’a jamais abordé ouvertement, ni même en privé, cette question, » écrit le média. Lors d’une interview accordée à « Sept à huit » en 2016, l’interprète de « Color Gitano » avait confirmé qu’il n’aimait pas parler d’argent en raison de ses valeurs familiales.
Une Pudeur Évidente
Kendji Girac a expliqué : « Je ne veux pas me montrer, montrer ce que j’ai. Je pense aux gens qui se lèvent tous les matins et qui gagnent 1.200, 1.300 euros par mois.
Donc, je ne veux pas faire voir que moi, j’ai bien réussi, car ça peut leur faire un petit obstacle ou les faire réfléchir… Qu’ils se disent :
‘Moi, je travaille tous les jours pour gagner telle somme, et lui, il est comme ça’. Je ne veux pas que les gens pensent ça. Je me sentirai très mal. »
Une Aide Financière Refusée par son Père
Bien qu’il soit l’une des plus grandes stars de France, Kendji Girac n’en fait pas profiter ses proches, du moins son père.
Élagueur de formation, ce dernier a toujours refusé l’aide financière de son fils. « Mon père ne veut pas que je l’aide (…) Il aime (son métier), après tout, je ne peux rien faire, » avait-il raconté.
La Préservation de sa Vie Privée
Dans un entretien accordé au magazine Variation, Kendji Girac a également expliqué pourquoi il souhaitait préserver sa vie privée : « Le public n’a qu’une image de nous, celle sous les projecteurs, une facette idéalisée de nous-mêmes.
Il voudrait nous connaître plus, en savoir plus sur nos vies et ça, je peux le comprendre. » Le chanteur de 27 ans ajoutait : « Tant que tu ne rentres pas dans les sujets privés et que tu t’y refuses complètement, tu n’as pas besoin de combattre autant…
Lorsque tu ne vas pas sur ce terrain, les gens respectent finalement ta décision. Il faut être clair. Du coup, ça m’aide beaucoup de ne pas en parler. Si tu mélanges vie publique et vie privée, ça peut devenir très compliqué. »