Mardi 16 avril 2024, le chanteur Keen’V s’est rendu dans les studios de Sud Radio pour parler de son nouveau rôle en tant qu’animateur de l’émission The Song sur NRJ12.
À cette occasion, il en a profité pour défendre Aya Nakamura, récemment ciblée par des critiques après que le Président Emmanuel Macron a proposé qu’elle interprète du Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Keen’V, dont la carrière musicale a connu des hauts et des bas, notamment avec l’annulation de sa tournée en 2020, a démontré une sensibilité particulière aux réalités du monde de la musique. Selon lui, Aya Nakamura, souvent critiquée pour son style unique et son refus de se conformer aux attentes traditionnelles du show-business français, possède des capacités vocales indéniables.
« Je connais ses capacités vocales, elle est largement capable de chanter Piaf », a-t-il affirmé, ajoutant qu’Aya Nakamura est « humainement incroyable, gentille et douce ». Le chanteur a également critiqué la réaction de certains qui, à la suite de la suggestion de Macron, ont manifesté leur désaccord de manière peu respectueuse.
« Qu’on fasse des pancartes en expliquant qu’elle serait mieux à Bamako, c’est un peu léger-léger », a-t-il expliqué, faisant référence aux actes de racisme dont la chanteuse a été victime. Keen’V a loué l’authenticité de Nakamura, expliquant que son refus de « jouer le jeu » montre qu’elle reste fidèle à elle-même, qu’elle soit heureuse ou contrariée.