Le jus d’oignon peut s’avérer extrêmement utile pour les personnes qui luttent contre l’amincissement des cheveux et la calvitie. Il s’agit d’une méthode infaillible pour stimuler naturellement la croissance des cheveux et favoriser leur repousse.
La façon idéale d’appliquer les recettes de jus d’oignon est de se focaliser sur le cuir chevelu. Comme ce traitement DIY est un antioxydant, il permet d’améliorer la santé de votre cuir chevelu. Cela dit, les masques de jus d’oignon doivent également être appliquées sur les mèches afin de stimuler les follicules pileux dormants pour réduire la chute des cheveux et accélérer leur croissance.
Maintenant que vous connaissez les innombrables avantages de l’utilisation de ce jus miraculeux pour favoriser la repousse des cheveux, il est temps de découvrir quelques méthodes DIY faciles à préparer chez soi en utilisant le jus d’oignon. Ces masques capillaires sont super simples et sans danger.
#1 – Huile de coco + jus d’oignon
Étape 01 : Dans un petit bol, prenez du jus d’oignon, de l’huile de noix de coco et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé.
Étape 02 : Remuez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils se mélangent bien.
Étape 03 : Appliquez ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu et massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes, puis laissez agir pendant 30 à 45 minutes.
Étape 04 : Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing.
Avantages : La combinaison de l’huile de noix de coco et du jus d’oignon fonctionne comme un miracle sur les cheveux endommagés et fins. L’huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne, dont l’acide laurique, l’acide caprique et l’acide caprylique. Ces graisses saines ont de fortes propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes. Elles contribuent à la santé du cuir chevelu en éliminant les champignons et les mauvaises bactéries qui peuvent s’y cacher.