Depuis le coup d’envoi de la tournée Star Academy, les élèves du célèbre télé-crochet musical parcourent les routes de France, mais aussi de Belgique et de Suisse, pour aller à la rencontre de leurs fans.
Cette épopée musicale est autant enthousiasmante qu’éreintante pour ces jeunes talents, notamment pour Julien, qui pendant la compétition, a souvent évoqué la distance pesante avec sa petite amie, Amélie.
Lors de la saison, le jeune homme a traversé des moments de nostalgie palpable, exacerbés par l’absence répétée de sa compagne, bien qu’elle fût fréquemment aperçue dans le public, le soutenant avec ferveur. La production, sensible à son cas, avait organisé une surprise lors d’un prime, où les académiciens interprétaient un slow sur le titre « Reality » du film « La Boum ».
Pour l’occasion, Amélie était discrètement intégrée parmi les danseurs et avait rejoint Julien pour conclure la danse dans ses bras, créant un moment d’émotion pure qui avait touché les spectateurs. « Voir Ju après deux mois uniquement à travers un écran, et le retrouver ainsi, c’était très fort, » avait confié Amélie, visiblement émue.
Cependant, malgré cette parenthèse enchantée, la séparation s’est prolongée, rendant la situation difficile pour Julien, particulièrement pendant la tournée où les retrouvailles sont rares en raison du calendrier chargé de près de 75 dates jusqu’à la fin juin.
@staracademytour_2024 INCROYABLE 💖❤#tournée #StarAcademy ♬ son original – StarAcademyTour_2024
Face à ces défis, beaucoup se demandaient si Julien et Amélie avaient réussi à préserver leur relation. Récemment, ils ont été vus ensemble, rayonnants d’amour sur le photocall de l’avant-première du biopic « Back to Black » sur Amy Winehouse.
Leur complicité apparente sur les photos diffusées témoigne de la solidité de leur lien, malgré les épreuves et la distance imposée par l’agenda de Julien. Cet aperçu de leur amour renouvelé apporte une réponse positive et rassurante : oui, Julien et Amélie ont tenu bon face aux tourments de la tournée.