Le 17 mai 2022, choc inattendu. À cette date, Juan Arbelaez et Laury Thilleman annoncent leur séparation aprés sept ans d’amour. Ce couple n’avait pas d’enfant et, aux yeux de Miss France 2011, ce sujet était sensible.
« Avant que la presse ne s’empare d’une histoire de sept années absolument magiques, remplies de bonheur et de gentillesse, je voulais partager avec vous qu’avec Laury, nous avons décidé de prendre des chemins différents. La tendresse, la gentillesse, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons restent et resteront intacts, c’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir respecter notre silence après cette annonce. Laury sera pour moi un exemple de joie, de force et de détermination et je ne garderai en tête que de beaux souvenirs. Merci pour le chemin parcouru. Merci pour tout l’amour, tous les rires et tout l’apprentissage », a rédigé le candidat de Top Chef 2012 (saison 3) afin de faire part de la triste nouvelle. Par ailleurs, une révélation qui a choqué et fait souffrir leur communauté.
Les anciens tourtereaux, faut-il le préciser, n’avaient rien laissé transparaître sur les réseaux sociaux. Laury Thilleman avait également évoqué en 2018 son désir de fonder une famille en compagnie de Juan Arbelaez. « Juan sera le père de mes enfants. J’en suis intimement convaincue et c’est pour cela que je ne veux pas me précipiter », a ainsi confié l’ancienne reine de beauté âgée de 31 ans à Paris Match. Si elle a fait savoir qu’elle souhaitait prendre son temps, elle a dû faire face à de nombreuses fois à des rumeurs de grossesse. Ce qui finissait par l’agacer fortement. « Si je n’ai pas encore d’enfant, c’est pour une raison qui m’appartient et que je ne vous dirai pas », déclarait-elle à un journaliste de Télé Star.
Quant à Laury Thilleman, elle avait abordé le sujet en novembre 2021 lors de son podcast Comment tu fais ? « Nous sommes le 2 juillet, je poste une photo banale d’une copine et moi, hors de la plage, pour fêter le début des vacances. Et là, c’est le drame : un flot de commentaires, de félicitations et d’articles annonçant ma grossesse tombent sur la toile. Pour la première fois de ma vie, je me sens dépossédée de mon corps, de mes ovaires, de mes règles, de mon propre cycle. De ma vie en fait ! (…) Comme si je ne pouvais pas prendre 2 kilos, tranquillement, pendant mes vacances. Sérieusement, quand est-ce qu’on va s’en sortir avec ça ? On nous félicite quand on perd du poids et on annonce notre propre grossesse quand on prend du gras », était-elle indignée. Cette pression dont elle se serait bien passée, comme de nombreuses femmes.