La visite de Jordan Bardella à Vesoul, prévue comme un moment de proximité avec le public, a finalement été marquée par un incident inattendu.

Un mineur a été interpellé après avoir enfariné le président du Rassemblement national lors de son passage à la foire agricole de la Sainte-Catherine. Selon une source policière, un lycéen a été arrêté ce mardi 25 novembre à Vesoul et placé en garde à vue pour « outrage à personne chargée d’une mission de service public », Jordan Bardella étant également député européen.
Le jeune homme aurait projeté de la farine sur le président du RN alors que celui-ci effectuait un bain de foule dans les allées de la foire. D’après L’Est Républicain, la scène aurait été filmée par l’un de ses amis présents sur place.
Une visite qui devait mettre en avant « la France du travail »

Jordan Bardella participait à la foire de la Sainte-Catherine, un événement local qu’il avait déjà visité l’année précédente. L’incident s’est produit alors qu’il arrivait devant le stand de la Coordination rurale, où il échangeait avec les visiteurs et posait pour des photos.
Sur X, en fin de journée, le président du RN a publié une vidéo de sa venue en saluant l’événement comme « le symbole de cette France du travail et du terroir qui veut continuer à vivre ».
Une enquête en cours

Le mineur interpellé doit maintenant être entendu pour éclaircir les circonstances et motivations de son geste. Les images filmées pourraient aider les enquêteurs à établir précisément la chronologie des faits.
À ce stade, aucune autre garde à vue n’a été signalée et l’équipe du président du RN n’a pas communiqué sur des suites judiciaires éventuelles.










