La provocation de Carla Bruni aurait-elle été trop poussée ? L’épouse de Nicolas Sarkozy raconte une anecdote où elle était en totale décontraction.
En effet, la chanteuse et épouse de l’ancien président de la République Carla Bruni Sarkozy n’hésite pas à se confier. Dernièrement en deuil, elle avait avoué s’être retrouvée en pyjama dans la cour de l’Élysée.
Si nous revenions sur son parcours et sa beauté, il est maintenant temps de se dévoiler dans le podcast Contre-Addictions de la chanteuse Rose. Ce jeudi 5 janvier, elle a évoqué ses addictions : l’amour, les hommes et l’alcool.
En ce mois de janvier desséché, mois d’abstinence d’alcool, Carla Bruni Sarkozy avoue rechuter une fois par mois et raconte une anecdote avec son mari. Une provocation de trop ?
Elle explique : « Quand je me retrouve dans la société, c’est souvent des castes. Si je ne bois pas ça va, je me tais je grommelle ». Dans ces moments-là, la chanteuse ne pense qu’à une chose : retrouver son studio avec sa guitare. Mais elle ajoute : « Si je bois, il me vient la mauvaise idée de dire aux gens ce que j’ai sur le cœur ! ».
Carla Bruni évoque ensuite un événement particulier qui s’est déroulé cet été, un dîner avec des gens « »un dîner cet été chez des gens où mon mari n’avait pas envie d’aller non plus, mais par politesse on était obligés d’aller, on avait accepté ». « On est partis de notre merveilleuse maison paradisiaque où on est pieds nus toute la journée dans le bonheur, pour aller dans cette maison avec tous ces gens », déclare la mère d’Aurélien Enthoven et de Giulia Sarkozy.
« Ils ont vaguement bégayé »
« Et c’est là que j’ai dit à ce brave monsieur, qui était notre hôte, quand il m’a demandé ce que je préférais dans la vie, que j’hésitais entre le sexe et la drogue, mais je l’ai vraiment dit pour le provoquer et ensuite j’ai dit en me rappelant une phrase de Françoise Sagan, que je ne voyais rien de plus ennuyeux que le pouvoir et l’argent, rien de plus ennuyeux que les gens qui consacraient leur vie à ça, rien qu’à ca « . Elle poursuit : « Et puis je me suis adressée aux gens en leur disant ‘Vous ne pensez pas ?’ et comme il n’y avait que des gens qui étaient dedans, ils ont vaguement bégayé ‘Non' ».
Si son époux Nicolas Sarkozy ne boit pas d’alcool, il s’amuse de l’attitude de l’artiste : « Il ne se soucie pas de la quarantaine. Il s’amuse avec moi, je crois ». L’homme politique aime aussi particulièrement imiter l’alcoolique : une « imitation hilarante » selon elle.