Ce mercredi 7 août, Carla Bruni a partagé une réflexion personnelle avec ses 1,1 million de followers sur Instagram.
Dans un long message sincère, l’ancienne Première dame et chanteuse a révélé son plus grand regret, celui d’avoir fumé des cigarettes.
Au-delà de ce partage, Carla Bruni a également exprimé son admiration pour Céline Dion, suite à sa performance remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Carla Bruni a ouvertement exprimé son regret d’avoir fumé, un passé qu’elle a heureusement surmonté. « Je n’ai pas beaucoup de regrets dans ma vie, ce n’est pas dans ma nature : je chéris mes erreurs et mes échecs autant que mes joies et mes accomplissements.
Mais il y a une chose que je regrette profondément et c’est d’avoir fumé des cigarettes… », a-t-elle écrit. Elle a également partagé ce message en guise de conseil pour ses jeunes abonnés, les exhortant à ne jamais commencer à fumer, soulignant les dangers et l’inutilité de cette habitude.
Conseils et Avertissements
Dans son message, Carla Bruni a fait appel à sa propre expérience pour sensibiliser ses fans sur les risques du tabagisme.
Fière d’avoir vaincu son addiction, elle espère influencer positivement ses abonnés, en particulier les plus jeunes, en les incitant à éviter de tomber dans ce piège.
« C’est terriblement dangereux et incroyablement inutile. Et ça sent mauvais de surcroît… », a-t-elle conclu, ajoutant qu’elle aurait souhaité que quelqu’un l’avertisse lorsqu’elle était plus jeune.
Hommage à Céline Dion
En plus de ses réflexions sur le tabagisme, Carla Bruni a rendu un vibrant hommage à Céline Dion, saluant son courage et sa résilience face à la maladie.
Touchée par le documentaire récent sur la chanteuse canadienne et sa performance émouvante lors de l’ouverture des Jeux Olympiques, Bruni a partagé son admiration : « Lorsque j’ai regardé le documentaire sur Céline Dion, il y a à peine quelques jours, mon cœur s’est serré en voyant combien sa maladie la faisait souffrir et l’empêchait de chanter.
Je me suis dit aussi que ce serait injuste pour l’espèce humaine de perdre une voix comme celle de Céline, une voix aussi incandescente et aussi sublime, une voix aussi céleste. » Elle a encouragé Dion à continuer de chanter, mettant en avant la lumière et l’émotion que sa voix apporte au monde.