Suivez-nous
27 juillet 2026

« J’en ai marre, ça suffit ! » Bruno Retailleau pousse un coup de gueule sur CNews

Bruno Retailleau en première ligne

Invité du jour, Bruno Retailleau a adopté un ton offensif. L’ancien ministre de l’Intérieur est revenu sur les affrontements ayant conduit à la mort de Quentin Deranque, militant nationaliste de 23 ans.

Évoquant le cas du député LFI Raphaël Arnault, dont plusieurs collaborateurs ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête, Bruno Retailleau a estimé que ce dernier devait démissionner de l’Assemblée nationale, jugeant que la situation « franchit toutes les bornes ».

Un coup de colère sur les “deux poids, deux mesures”

Interrogé sur le traitement judiciaire de certaines affaires impliquant La France insoumise, Bruno Retailleau a haussé le ton. Il a rappelé avoir saisi la justice pour des propos qu’il jugeait problématiques, tout en déplorant l’absence, selon lui, de suites comparables dans d’autres dossiers.

“Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures”, a-t-il martelé, exprimant son exaspération face à ce qu’il considère comme un déséquilibre dans l’application des règles.

Avec cette séquence, Laurence Ferrari poursuit son installation à la tête du rendez-vous politique de CNews. Les premières audiences semblent conforter la chaîne dans son choix, tandis que le débat politique, plus que jamais tendu, continue d’alimenter l’intérêt du public.

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook