Sur le plateau de « C à vous », Yvan Attal a partagé des confidences sur sa relation de longue date avec Charlotte Gainsbourg, évoquant une anecdote particulièrement intime : une demande en mariage inattendue de la part de Charlotte.
Le couple, ensemble depuis plus de trois décennies et parents de trois enfants, a souvent collaboré professionnellement sans pour autant laisser leur travail empiéter sur leur vie privée. Yvan Attal a révélé avoir été surpris un jour en découvrant, non sans une certaine terreur humoristique, que Charlotte menait sa propre vie indépendamment de lui, suite à un coup d’œil involontaire sur son téléphone portable.
Lors de cette apparition télévisée, Yvan Attal a également été confronté à des images de leur précédente visite dans l’émission, où le couple avait discuté de leur vision du mariage, exprimant une certaine réticence à l’idée tout en laissant entrevoir la possibilité d’un changement d’avis.
La surprise est venue lorsque Yvan Attal a partagé que Charlotte lui avait récemment fait une proposition de mariage, une démarche qu’il a qualifiée de « très étrange » de par sa spontanéité et la manière dont elle s’est présentée à lui, à genoux, pour exprimer son souhait de se marier.