Un sujet polémique – qui fâche –
Ce qui a lancé la conversation sur ce sujet, c’est une photo qu’elle a elle-même posté sur son profil Instagram. Sur la photo, on peut voir notre actrice préférée dans une pose que beaucoup jugeraient comme étant « peu flatteuse ». Toutefois, l’image ne fait que refléter le confort de Jamie Lee sur le lieu de tournage de son nouveau film, Everything Everywhere All at Once.
L’actrice Américaine a écrit dans le message qui accompagnait son post :
« De nos jours, il y a toute une industrie – qui vaut des milliards, si ce n’est des billions de dollars – qui se consacre tous les jours à nous convaincre de cacher des particularités de notre corps, et qui met sur le marché à notre disposition toute sorte d’outils pour y parvenir, à savoir : des accessoires pour cheveux, des produits capillaires, des produits cosmétiques, des gaines, des produits de comblement, de la chirurgie plastique, des vêtements inconfortables… »
» Je rentre mon ventre depuis que j’ai 11 ans «
Elle a ensuite ajouté la partie qui a sans doute trouvé un écho auprès de la plupart de ses fans : “Je rentre le ventre depuis que j’ai 11 ans, quand j’ai commencé à prendre conscience des garçons et des corps, et quand les pantalons étaient super serrés.” Ce passage a permis à de nombreuses personnes de se reconnaître en elle.
Abandonnant tout cela derrière elle, Jamie Lee a mentionné que dans ce nouveau film, elle a pris une décision grandiose : « Ma consigne à tout le monde était : Je ne veux plus rien cacher. » Chose qui est tout à fait à l’opposé de ses autres œuvres cinématographiques, où les retouches étaient au rendez-vous.