Ce samedi 18 mai, lors de l’émission « Quelle époque ! » diffusée en direct depuis la Croisette à Cannes, Christophe Dechavanne a partagé une anecdote marquante concernant sa première rencontre avec le producteur Pierre-Antoine Capton.
L’émission, animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, a accueilli Pierre-Antoine Capton parmi ses invités, révélant ainsi des tensions passées entre les deux hommes.
La Rencontre entre Christophe Dechavanne et Pierre-Antoine Capton
Christophe Dechavanne a commencé par raconter comment il avait été introduit à Pierre-Antoine Capton. « Un garçon avec qui je travaille et un avocat, avec qui je n’ai plus de rapport, me disent : ‘Ça serait bien que tu rencontres un garçon qui veut se lancer dans la télé’. Je dis ‘Bien sûr, avec joie, rendez-vous tel jour, telle heure, tel restaurant’. »
Cependant, un imprévu a causé un retard significatif. « J’arrive 45 minutes en retard, c’est une maladie », a-t-il avoué.
Une Première Impression Désastreuse
Pierre-Antoine Capton n’a pas tardé à corriger Dechavanne sur le temps exact de son retard. « Plus que ça ! Il arrive avec une heure et demie », a rétorqué le producteur, visiblement encore marqué par l’incident.
Christophe Dechavanne a poursuivi son récit : « Je m’assois, je lui dis ‘Je suis désolé’. Je suis gentil. Bon, ils étaient au dessert. Je le regarde et je lui dis, mot pour mot : ‘Qu’est-ce que je peux faire pour vous?’ Le mec me regarde et fait ‘Rien’. Et là, j’ai loupé un gros truc ».
Une Vexation Profonde
Léa Salamé a ensuite interrogé Pierre-Antoine Capton sur l’impact de ce retard. « Parce qu’il était en retard et que vous avez estimé qu’on ne bosse pas avec un mec qui a une heure et demie de retard? », a-t-elle demandé.
Pierre-Antoine Capton a expliqué sa décision : « Christophe était, vous le savez, l’un des plus grands génies de la télé et l’un des plus grands producteurs.
Donc, c’était hyper flatteur, pour moi qui démarrais dans la télé, de pouvoir travailler avec lui. J’avais été tellement vexé de ce retard que je me suis dit ‘On n’arrivera pas à travailler ensemble’. Pardon Christophe ».
Reconnaissance des Tort
Christophe Dechavanne a finalement reconnu ses erreurs. « Non mais je ne devrais pas le raconter ça, c’est vraiment trop con de ma part. J’ai fait deux grosses boulettes dans ma vie, dont celle-là », a-t-il conclu, admettant ainsi la responsabilité de ce malentendu qui a influencé sa relation professionnelle avec Pierre-Antoine Capton.
Cette anecdote révèle non seulement les défis et les tensions qui peuvent survenir dans le monde professionnel, mais aussi l’importance des premières impressions et de la ponctualité, même parmi les plus grands noms de l’industrie.