Lio n’a plus le même succès qu’à ses débuts. Si elle a sorti les tubes « Banana Split », « Amoureux solitaires », « Les brunes comptent pas pour des prunes » ou encore « Fallait pas commencer » au cours de sa carrière, la chanteuse peine à revenir sur le devant de la scène avec un nouveau disque.
Son dernier album studio, Lio canta Caymmi, date de 2016 et malgré deux singles, la sœur d’Helena Noguerra ne fait plus vraiment parler d’elle musicalement.
Un Nouveau Départ à 61 Ans
Mais à 61 ans, Lio a décidé de prendre son destin en main comme elle l’a annoncé dans une vidéo postée sur son compte Instagram. « Aujourd’hui, je tente un truc de ouf dont mon avenir joyeux dépend », a-t-elle lancé, en révélant vouloir enregistrer un nouveau projet.
Et d’ajouter : « Un nouveau disque comme je veux le faire, qu’avec des nanas que j’aime et quelques mecs aussi, mais à ma main. Pas en vendant des droits à des majors ou des labels qui, de toute façon, ne veulent pas de moi parce que je suis une chanteuse pop de 60 ans. Il n’y a que moi qui en veut. Et peut-être vous ? »
Une Cagnotte pour Réaliser son Rêve
La chanteuse ne roule cependant pas sur l’or, elle, qui avait révélé en 2018, avoir des problèmes financiers. Elle a alors lancé une cagnotte sur un site de financement participatif afin que son disque voit le jour.
« Ça y est, j’ai commencé les maquettes. Mais je n’ai pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage en moi depuis 2020 », a-t-elle expliqué dans une autre publication.
« Si vous avez envie de l’écouter, j’ai besoin de votre aide, c’est pourquoi on lance cette cagnotte. A vot’ bon cœur, et à vos portefeuilles. »
Un Soutien Enthousiaste
L’ancienne compagne d’Alain Chamfort a également dévoilé qu’elle avait notamment fait appel à Hoshi, Corinne ou encore Isia Marie pour que l’album le plus important de son parcours voit le jour.
Et Lio peut être rassurée puisque les internautes sont plus que jamais motivés pour la soutenir. Ils ont ainsi un mois pour aider l’artiste à atteindre son objectif et c’est déjà bien parti pour cette dernière qui a atteint en quelques heures déjà 20% de son objectif.