Dans une récente interview avec le magazine Voici, Loana Petrucciani, une figure bien connue de la téléréalité française, s’est exprimée sur une séquence vidéo qui l’a montrée déambulant en pyjama dans les rues de Nice.
L’image de l’ex-celebrité, paraissant perdue et mélancolique, a rapidement circulé sur Internet, suscitant de nombreuses réactions. Voici les dessous de cette histoire captée tôt un matin.
Loana, aujourd’hui âgée de 47 ans, explique le choix de son accoutrement matinal : des sorties avec son chien et des courses en tenue très décontractée. « Je sortais juste mon chien à 8h du matin, en pyjama. On m’a aussi filmée avec mon caddy alors que j’allais faire mes courses. Je n’y vais certainement pas habillée en Prada ou en talons aiguilles ! », raconte-t-elle en cherchant à justifier son apparence peu soignée face à l’objectif indiscret.
La Raison Derrière le Look
La réalité derrière ce choix vestimentaire est plus sombre et révélatrice. « Je me rends le plus moche possible, sans maquillage ni soin particulier de ma coiffure, pour faire mes courses en paix », confie Loana. Elle révèle avoir été la cible de crimes violents, incluant un vol à l’arraché et un viol au cours des deux dernières années. Ces expériences traumatisantes l’ont poussée à adopter une apparence qui, selon elle, pourrait dissuader de nouvelles agressions.
Une Stratégie de Défense Personnelle
Loana poursuit en décrivant sa stratégie de défense personnelle à travers son habillement. « Il ne faut pas penser que je choisis d’être ainsi pour le plaisir. C’est une manière de ne pas attirer l’attention et d’éviter de revivre les horreurs des dernières années. Oui, je m’enlaidis volontairement. Quand je dois sortir, surtout si c’est pour des besoins immédiats comme promener mon chien, je ne veux pas passer des heures à me préparer », explique-t-elle.