L’été dernier, les Jeux Olympiques de Paris ont été marqués par la présence emblématique de Florent Manaudou en tant que porte-drapeau de la délégation française, une expérience qu’il a enrichie de deux médailles de bronze.
Cependant, la fin des Jeux a laissé un vide émotionnel pour le champion, qui envisage désormais la fin de sa carrière sportive avec un mélange de nostalgie et de reconnaissance.
Après l’effervescence des Jeux à Paris, Florent Manaudou a ressenti un profond sentiment de mélancolie, qu’il a partagé avec ses abonnés sur Instagram.
« Ça fait bizarre de ne plus avoir le beau Paris 2024 dans la tête. Ça y est, c’est parti, c’est fini, » a-t-il exprimé, laissant transparaître son émotion face à ce qui pourrait avoir été ses derniers Jeux Olympiques.
De retour dans le sud de la France, l’athlète se confronte à la réalité d’une carrière qui s’achève et au silence qui suit l’adieu à la compétition.
Florent Manaudou face au deuil de sa carrière sportive
Interrogé par TV Monaco, Florent a partagé ses sentiments fluctuants et le processus de deuil de sa carrière et des Jeux.
« Il y a un peu des fluctuations d’humeur et ça fait partie du jeu, » a-t-il admis. À 34 ans, le nageur s’apprête à raccrocher ses lunettes de compétition, conscient qu’il ne revivra probablement plus l’intensité des Jeux Olympiques.
« C’était un sans-faute, et du coup, ça rajoute encore plus un côté difficile après, parce qu’on a envie de revivre des émotions comme ça et on sait qu’on n’en revivra pas, » a-t-il confié, évoquant les moments poignants revus en images qui le font encore pleurer.
Une nouvelle aventure sur les parquets de danse
Malgré la fin d’une ère dans les bassins, Florent Manaudou n’est pas homme à rester inactif. Il se lance un nouveau défi, cette fois sur le parquet de « Danse avec les stars ».
Sur Instagram, il partage déjà sa préparation pour cette compétition de danse diffusée sur TF1, prenant au sérieux chaque entraînement.
« J’aime bien danser. De là à danser des heures et des heures… On verra si ça me plaît, » a-t-il déclaré à TV Monaco, avec une pointe d’humour sur le scepticisme de ses amis quant à ses capacités de danseur.