Le dimanche 11 février, sur le plateau des « 12 coups de midi », Émilien, un des champions emblématiques de l’émission, a partagé une histoire personnelle aussi inspirante qu’intrigante.
Depuis son apparition le 25 septembre, cet étudiant en histoire a captivé l’audience par son parcours exceptionnel, cumulant 139 victoires et amassant une cagnotte dépassant les 600 000 euros, se hissant ainsi au panthéon des Maîtres de midi.
Parallèlement à son impressionnante ascension télévisuelle, Émilien poursuit ses études universitaires, jonglant entre les exigences du plateau et celles de l’académie. « Je continue mes études en parallèle. En ce qui concerne les périodes d’examens, je les ai un peu reportées en fin d’année scolaire, car je n’ai pas pu me libérer pour les passer en janvier.
Mais bien évidemment, je continue à suivre mes études le plus assidûment que je peux », a-t-il expliqué, démontrant une discipline et une détermination hors du commun. C’est avec une grande ouverture que Émilien a ensuite abordé un chapitre plus sombre de sa vie, révélant avoir été confronté à une maladie mystérieuse qui lui infligeait d’intenses douleurs abdominales. Curieusement, il trouvait un soulagement unique dans les jeux, spécialement les quiz et les jeux de culture générale.
« C’est vrai que je m’y suis attelé un peu plus il y a deux ans et demi, à un moment où j’étais un peu malade. Le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c’est quand je jouais à des quiz ou des jeux de culture générale », a-t-il confié. Cette passion pour les jeux, loin d’être une simple distraction, s’est avérée être un véritable baume, apportant un réconfort inexplicable face à ses souffrances.