Une nouvelle page pour “Kachalou”

Un an après le décès de Birkin, la demeure a trouvé nouvelle propriétaire en la personne d’Aurélie Valognes, écrivaine reconnue pour son roman Mémé dans les orties. Résidant auparavant à Dinard, Valognes a été attirée par le calme et la tranquillité de “Kachalou”, la motivant à transformer cette maison en une résidence pour écrivaines, un sanctuaire dédié à la création littéraire.
Adieux et nouveaux commencements

Peu avant l’officialisation de la vente, Lou Doillon, une des filles de Birkin, a documenté sur Instagram le processus de déménagement des affaires personnelles de sa mère, une étape émotionnelle marquant la fin d’une ère. « Dire adieu. Adieu à tous les toi(ts), à tous les lieux, c’est dire adieu à tous les nous, à plein de moi », a-t-elle exprimé, soulignant la difficulté de cette séparation d’avec une maison qui a vu passer 30 années de bonheur et de vie familiale.
