Ce mardi 16 avril, Théo Bertrand, l’acteur bien connu pour son rôle de Kevin Belesta dans Plus belle la vie, a ouvert son cœur sur Instagram à propos de son éviction de la série, qui a fait son grand retour sur TF1 après un an d’absence.
Le jeune comédien, visiblement affecté, a décidé de partager avec ses abonnés les circonstances difficiles de son départ de ce qui a été une grande partie de sa vie professionnelle. Dans un message poignant, Théo Bertrand a expliqué qu’il n’avait jamais choisi de quitter le feuilleton et que les circonstances de son éviction avaient exacerbé une période déjà difficile sur le plan personnel.
« Je dois expliquer ces événements pour que les gens comprennent ‘qui’ je suis devenu aujourd’hui. Et surtout mettre fin à cette rumeur : Non, quitter la série n’a jamais été mon choix,” a-t-il écrit. Le reboot de Plus belle la vie sur TF1 s’est accompagné de nombreux changements, y compris le départ de certains personnages historiques comme celui de Théo.
Selon ses dires, il avait initialement été contacté pour reprendre son rôle et avait accepté avec enthousiasme, sans savoir que cela se transformerait en « faux espoir ». Après avoir relancé la production à plusieurs reprises, il a finalement appris qu’il ne ferait pas partie du nouveau casting. « Une nouvelle qui aurait pu finir de m’achever, » a-t-il confié, révélant qu’il traversait une période de dépression.
Voir cette publication sur Instagram
PUBLICITÉ:
Face à ces défis, Théo Bertrand a choisi de prendre un nouveau départ. Il a entrepris un tour du monde en bateau stop, un périple qu’il documente sur ses réseaux sociaux. Actuellement en route vers Tahiti, l’acteur semble avoir trouvé une certaine paix et un nouveau sens à sa vie après cette période tumultueuse.