Ce dimanche 21 avril 2024, Tex était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de « Face à Hanouna ». L’ancien animateur des Z’Amours est revenu sur son licenciement controversé de France Télévisions en 2017, suite à une blague sur les violences conjugales qui avait soulevé un tollé public.
Sa plaisanterie, faite durant l’émission « C’est que de la télé ! » sur C8, n’avait pas été du goût de tous : « Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on lui a déjà expliqué deux fois ! » avait-il lancé, provoquant une onde de choc médiatique.
La réaction ne s’était pas faite attendre, avec notamment des commentaires tranchants de Marlène Schiappa, et France Télévisions avait décidé de mettre un terme à ses 17 années à la tête du jeu télévisé. S’en était suivi un long combat judiciaire pour Tex, qui avait attaqué son ancien employeur pour licenciement abusif, demandant 1,2 million d’euros de dommages et intérêts.
Malheureusement pour lui, sa requête avait été rejetée par les Prud’hommes puis par la Cour d’appel de Paris, et enfin par la Cour de cassation le mercredi 20 avril 2024. Sur le plateau de Hanouna, Tex a partagé avec amertume et une pointe d’ironie les détails de son entretien de licenciement. « Ils ont envoyé un gars en moto qui m’a remis une lettre… Je lui ai dit que je travaillais le lendemain, il m’a juste répondu de lire la lettre pour voir, » raconte-t-il.
Visiblement marqué par cette expérience, il confie n’avoir rien gagné après son licenciement et exprime des regrets sur sa stratégie judiciaire. « Lors des négociations, j’ai insisté pour ne rien demander d’autre que de gagner le procès. Je pensais vraiment l’emporter, » explique-t-il.