Héléna, candidate belge de la onzième saison de la « Star Academy », a quitté l’aventure aux portes de la finale après près de trois mois au château de Dammarie-les-Lys.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle a révélé le souvenir qu’elle a emporté avec elle en quittant le château. Bien qu’elle n’ait pas remporté la compétition, Héléna a su conquérir le cœur du public français. Sa participation a été marquée par une relation étroite avec Pierre, son complice de l’aventure, et par le soutien de sa mère Brigitte, qui avait encouragé ses fans à voter pour elle.
Après avoir été éliminée face à Pierre, Héléna a dû affronter la réalité hors du château. Durant son séjour, Héléna avait exprimé à plusieurs reprises son désir de prendre avec elle le sèche-cheveux Dyson mis à disposition par la production.
Cependant, elle a finalement décidé de ne pas le faire, craignant les conséquences. « Je ne l’ai pas emporté. J’ai beaucoup hésité mais je ne l’ai pas fait, » a-t-elle confié à Télé-Loisirs.
Héléna n’est pas partie les mains vides. Elle a révélé avoir pris des photos du château et un vinyle parmi ceux disponibles sur place. « Il y en a plein. Là, je pouvais me permettre, » a-t-elle expliqué, soulignant son envie de garder un souvenir matériel de son passage dans l’émission.