Dans une atmosphère empreinte de tristesse et de solidarité, le monde du spectacle télévisuel français rend hommage à Alain Morini-Bosc, le défunt mari d’Isabelle Morini-Bosc, figure bien connue des émissions de débat.
Cyril Hanouna et d’autres personnalités de la télévision ont exprimé leur soutien à Isabelle lors de cette épreuve douloureuse.
Un Hommage Touchant sur TPMP
Lundi dernier, Cyril Hanouna a pris un moment pendant l’émission Touche pas à mon poste pour rendre hommage à Alain Morini-Bosc, décédé vendredi. Cyril a partagé ses sentiments envers Alain, le qualifiant d’« homme exceptionnel » qui suivait l’émission quotidiennement. « Il nous a quittés vendredi dernier… Alain je l’adorais, c’était un type exceptionnel. On pense fort à Isabelle, » a-t-il déclaré, soulignant la perte d’un membre cher de la communauté TPMP.
La Solidarité des Collègues
Pascale de La Tour du Pin, qui a collaboré avec Isabelle Morini-Bosc dans des émissions précédant TPMP, a également exprimé son soutien. Mardi, elle a déclaré : « Je voulais dire à Isabelle que je pense très fort à elle, elle qui a perdu sa moitié. Ce sont des moments extrêmement douloureux… Elle est très courageuse. Je l’aime énormément. » Ces mots témoignent de la force et de l’optimisme qu’Isabelle a toujours montrés, même dans les moments les plus difficiles.
Une Perte Annoncée
Isabelle avait récemment partagé la nouvelle du décès d’Alain sur ses réseaux sociaux, révélant qu’il avait été d’abord « le copain-d’une-nuit » avant de devenir « l’homme-de-ma-vie. » Elle a également rendu hommage à l’équipe de TPMP pour avoir créé une « famille-en-or » qui leur a apporté beaucoup de joie au fil des années.
Les obsèques d’Alain Morini-Bosc se tiendront ce vendredi 14 mars à partir de 15 heures en l’église des Abrets, où se déroulera la cérémonie religieuse. Il sera ensuite inhumé dans le caveau familial au cimetière des Abrets en Isère, une région à laquelle il était profondément attaché, ayant vécu 18 ans à Grenoble avec Isabelle. Cette dernière continue de recevoir le soutien de ses collègues et amis durant cette période de deuil.