Pendant qu’il faisait son jogging en forêt près de la ville de Draguignan, un homme âgé de 55 ans a été agressé par deux rottweilers. Le quinquagénaire a été hospitalisé et a évité la mort de très peu.
Le pauvre homme a dû voir sa vie défiler devant lui. Le samedi 21 janvier 2023, un homme est sorti de chez lui pour entamer son jogging, selon ses habitudes. Mais ce militaire de réserve était loin de soupçonner ce qui allait lui arriver. À peine sorti de la petite ville de Draguignan, deux immenses chiens, des rottweilers, lui sautent dessus.
120 points de suture…
Au bout de deux jours, ce monsieur de 55 ans reste hospitalisé. Depuis son lit d’hôpital, il raconte ce qui lui est arrivé au micro de nos confrères de RMC. « Je courais depuis cinq ou six minutes quand j’ai vu deux chiens qui sont arrivés devant moi, qui n’ont pas montré d’agressivité particulière… jusqu’au moment où ils m’ont attrapé et m’ont sauté dessus », commence-t-il, avant de détailler la violence de cette agression. « Il n’y avait rien de préliminaire. Ils ont commencé par s’attaquer à mes bras.
L’un d’eux m’a mordu le mollet, m’a renversé avec le visage au niveau de la gueule des deux chiens, dont l’un a continué à me mordre le mollet tout en me traînant au sol. J’ai essayé d’utiliser les colliers des chiens pour me relever et ils m’ont fait tomber une deuxième fois ». La victime a dû subir plus de 120 points de suture.
C’était un combat désespéré pour la vie
Fort heureusement, le maître des deux molosses arrive en courant pour débarrasser la victime de ses chiens. « Je n’aurais pas pu tenir 20 à 30 secondes de plus. Ils m’ont mangé, il me manque de la chair. On m’a déjà posé plus de 120 points de suture. C’était un combat désespéré pour la vie. J’étais complètement conscient que c’était une question de secondes, parce que j’avais deux brutes sur moi. Je pouvais sentir l’odeur du sang. Avec la douleur, je n’aurais pas pu tenir comme ça très longtemps. Je me suis vu mourir ».
Le propriétaire des rottweilers a été poursuivi pour blessures involontaires, en toute logique.