Malheureusement, les tragédies ce n’est pas ce qui manque dans notre pays, même en ce début d’année où l’on devrait tous vivre des moments agréables. Encore un nouveau drame qui frappe la France il y a quelques semaines. Au pied d’une résidence du 19e arrondissement de Paris, petite Lola, 12 ans, qui comme toute petite fillette, devait être en train de jouer avec les autres petits enfants. Encore innocente, elle se retrouve dans une malle et pour raison ? On l’ignore ! Affaire classée, suspecte incarcérée. Cette fois-ci au Mans, dans le quartier des Sablons, deux petites filles, âgées de 5 et 7 ans, ont vécu des jours aux côtés du cadavre de leur maman sans vie.
Des enseignants qui se rendent compte de l’absence inquiétante des petites décident de faire appel aux forces de l’ordre pour les prévenir. Ces derniers se rendent au domicile des deux élèves et découvrent un macabre à l’intérieur de l’appartement. En voulant réagir, les deux petites fillettes les préviennent à voix basse : « Il ne faut pas faire de bruit, maman dort »
« Il ne faut pas faire de bruit, maman dort »
Autopsie faite, mère de famille ayant des problèmes de santé… cause du décès ? Naturelle, selon l’autopsie. D’après le procureur du Mans, Delphine Dewailly« Son décès remonterait à plus de 48 heures ». Avant de les mettre entre les mains de l’aide sociale à l’enfance, petit passage à l’hôpital pour recevoir le soutien psychologique adéquat. Pour le procureur de la République, il faut attendre quelques jours : « On va maintenant se donner quelques jours pour essayer de recueillir le témoignage des petites filles ». Un fait divers qui n’en est pas une première ! L’histoire se répète à maintes reprises, dans différentes villes, mêmes circonstances, on commence à se poser des questions ! Retour à 2015, à Armentières, près de Lille, petit de 7 ans qui passe 5 jours enfermé dans un appartement avec le cadavre de sa mère. Ne se rendant pas compte de la situation, le pauvre a dû simplement croire qu’elle dormait…