Suivez-nous
18 août 2026

« Hier, j’ai tenté de mettre fin à … » : un ancien candidat de Koh-Lanta et des Anges fait une tentative de…

Publicité

Pourtant, derrière l’image du sportif déterminé, une détresse profonde s’est installée au fil des années. Dans une prise de parole bouleversante, l’ancien candidat est revenu sans filtre sur une période de vie marquée par la solitude, les ruptures et l’effondrement personnel.

En 2011, Anthony Amar participe à la onzième saison de Koh-Lanta, diffusée sur TF1 et tournée en Indonésie, dans l’archipel de Raja Ampat. Face au futur vainqueur Gérard, le jeune professeur de fitness de 23 ans, originaire de Meurthe-et-Moselle, se fait rapidement remarquer, malgré une élimination avant la finale. Cette première exposition médiatique lui ouvre néanmoins d’autres portes.

Une nouvelle aventure sous les projecteurs

L’année suivante, Anthony rejoint le casting de la quatrième saison des Les Anges, tournée à Hawaï et diffusée sur NRJ 12. Aux côtés de figures emblématiques de la télé-réalité, il accepte l’aventure avec un objectif clair : devenir coach sportif aux États-Unis. À l’époque, tout semble possible pour ce jeune homme athlétique et ambitieux.

Quatorze ans plus tard, le contraste est saisissant. À 37 ans, Anthony Amar apparaît aujourd’hui au plus mal, comme en témoignent plusieurs messages publiés en story sur son compte Instagram. Dans ces publications, il se livre à cœur ouvert sur son état psychologique, révélant une souffrance profonde longtemps restée invisible pour le public.

Une confession glaçante

Dans un premier message, l’ancien candidat écrit sans détour : « Hier, j’ai tenté de mettre fin à mes jours ». Une phrase choc, qui a immédiatement inquiété ses abonnés. Anthony explique traverser un processus intérieur douloureux, fait de remise en question et de confrontation avec ses zones d’ombre, sans chercher à fuir par des échappatoires destructrices.

Publicité
Partager sur Facebook