Des habitudes matinales peut transformer votre journée en succès ou en échec. Il est donc important de s’engager dans des activités ou des tâches qui favorisent la créativité, la productivité, la relaxation ou toute autre sensation désirable. Malheureusement, de nombreuses personnes adoptent des habitudes néfastes qui, par mégarde, sabotent la suite de leur journée.
Découvrez ce qu’il faut faire dès le matin pour établir une routine solide et créer une prise de conscience avantageuse qui imprègne le reste de la journée.
Nous voulons évoquer huit habitudes matinales que beaucoup d’entre nous font chaque matin et qui sont en fait néfastes pour nous.
Ne pas commencer la journée par une douche
Chaque jour, nous rencontrons une série de problèmes (liés au travail ou autres) auxquels nous sommes obligés de réagir tout au long de la journée. D’après un médecin de Harvard, prendre une douche le matin nous permet de chercher plus facilement des solutions parce que cela aide le cerveau à être plus dynamique et moins susceptible d’être déconcentré par des facteurs extérieurs. Une douche permet au cerveau de générer de nouvelles idées originales.
C’est pourquoi vous ne devriez jamais rater l’occasion de prendre une douche au réveil.
L’eau chaude a un effet relaxant. Prendre une douche chaude le matin vous donnera envie de vous retourner dans votre lit. Les douches froides matinales présentent quelques avantages. Elles vous aident à vous sentir rafraîchi, stimulent l’activité cérébrale et font travailler davantage votre système immunitaire.
L’eau froide, contrairement à l’eau chaude, ne rend pas la peau sèche et, selon des scientifiques, les personnes qui prennent régulièrement une douche froide peuvent perdre environ 5 kg par an.