George Clooney célèbre ce lundi 6 mai ses 63 ans, et il n’a jamais paru aussi heureux, en grande partie grâce à son épouse, Amal.
Il y a quelques années, l’acteur avait révélé que sa demande en mariage n’avait pas été sans péripéties. « Mon amour, ce que j’ai trouvé avec toi, c’est le grand amour dont j’ai toujours rêvé. »
Ces paroles ont été prononcées en public par Amal Clooney, s’adressant à son mari depuis près de dix ans. George Clooney, les yeux remplis de larmes, la regardait comme si elle était la huitième merveille du monde.
L’histoire d’amour du couple ressemble à un conte de fées. Après leur rencontre en juillet 2013, les amoureux ont annoncé leurs fiançailles quelques mois plus tard. Cependant, la demande en mariage de l’acteur-réalisateur n’a pas été sans embûches.
Il avait raconté à la télévision américaine avoir tout minutieusement prévu. « La chanson que j’avais choisie pour l’occasion commence à jouer.
Et elle se lève pour laver la vaisselle, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant », avait-il expliqué en riant, précisant que cela avait contrecarré ses plans, mais qu’il avait finalement improvisé : « Je lui dis finalement : ‘Peux-tu allumer les bougies ? Le briquet est dans la boîte derrière toi.' »
L’avocate avait alors attrapé la boîte, qui contenait la bague de fiançailles. George Clooney avait conclu en disant : « Elle la regarde et me dit : ‘C’est une bague !’ Comme si quelqu’un l’avait laissée là il y a un moment ! » Malgré cette péripétie, le couple s’est marié en Italie le 27 septembre 2014.
Un peu moins de trois ans plus tard, George et Amal Clooney sont devenus parents pour la première fois avec la naissance de leurs jumeaux, Ella et Alexander, le 6 juin 2017, apportant une immense joie à leurs parents.
George Clooney, qui avait juré des années auparavant qu’il ne se remarierait jamais – ayant été marié une première fois à Talia Balsam de 1989 à 1993 – n’a jamais semblé plus épanoui. Récemment, la famille a déménagé en France, à Brignoles, dans une bastide du XVIIIe siècle, sur le domaine de Canadel.
Un lieu offrant un relatif anonymat où le couple et leurs enfants restent discrets. Ils ont entrepris d’importants travaux pour marier le charme de l’ancien au confort moderne. Le domaine comprend également 5 hectares de vignes et une oliveraie.
George Clooney envisage même de produire son propre vin, sans intention de réaliser des profits, selon le maire de la commune. Un cadre magnifique pour vivre leur amour !