Se faire passer incognito, Florent Pagny devrait savoir le faire sans problème ! Car c’est ce que ce dernier aurait pu faire, lundi 23 janvier, en étant branché sur M6, face à l’émission de Julien Courbet, Ca peut vous arriver.
Alors que le présentateur, entre deux affaires d’arnaque à régler, a fait une pause pour écouter le récit surprenant de son invité, le directeur d’un grand hôtel de Toulouse. Celui-ci a eu une anecdote bien particulière concernant Florent Pagny, dont il n’a absolument pas reconnu la présence du chanteur lors de son séjour dans l’établissement. A cause de sa tenue qui a apparemment laissé croire qu’il vivait dans la rue…
« Il avait un poncho, il avait un chapeau, il avait au bout d’une corde un chien. Et il était dans le sas de l’hôtel et c’était le soir, il faisait froid. Je vais voir le réceptionniste et je lui dis : ‘Écoutez, je ne sais pas si ce monsieur a besoin de quelque chose. Demandez-lui. Mais en tout cas, on ne peut pas le laisser comme ça dans le sas de l’hôtel. Demandez-lui ce qu’il veut », se souvient le propriétaire de l’hôtel.
Je me suis senti tellement gêné…
Fort heureusement, son employée avait saisi qu’il s’agissait de Florent Pagny : « Le réceptionniste m’a regardé et m’a dit : ‘Mais monsieur, c’est le chanteur Florent Pagny' », a-t-il rapporté. Il a pu confirmer son identité quand l’artiste, qui guérit lentement d’un cancer, est venu « demander un réveil ».
« Il se retrouve à côté de moi et je le reconnais », a-t-il encore confié, en expliquant qu’il ne voulait pas être présenté à Florent Pagny, beaucoup trop gêné par la situation. « J’étais tellement gêné, j’avais tellement peur qu’il ait entendu ce que je disais, que j’ai dit à la réceptionniste que ce n’était pas la peine. J’ai eu l’occasion de le saluer par la suite ».
Son histoire a en tout cas beaucoup amusé toute l’équipe du tournage de Ça peut vous arriver et donné quelques idées de blagues à Julien Courbet. « Maintenant, le problème de cette anecdote, c’est que dans cet hôtel, il y a des gens qui n’ont malheureusement pas de maison et qui viennent dans le hall : ‘Monsieur, vous ne pouvez pas rester là ! Non, mais je suis Michael Jackson’. Il y en a plein comme ça », ajoute-t-il.