Adeline Toniutti ne garde plus le silence. Invitée le 21 octobre 2024 sur le plateau de l’émission « Chez Jordan » sur C8, l’ex-professeure de la Star Academy a partagé un témoignage poignant sur son expérience avec un ancien député, soulignant les abus de pouvoir auxquels elle a été confrontée.
Adeline Toniutti a révélé qu’un député lui avait autrefois proposé un « CDI en soumission indéterminée », incluant des rencontres intimes dans des cadres officiels comme l’Assemblée nationale.
Elle a décrit une offre où le respect et la dignité étaient absents, avec des propositions dégradantes faites sous le couvert de l’autorité.
« Aller-retour province-Paris, et finition sous le bureau avec Marianne en sculpture et la photo du président de la République comme décor de scène, » a-t-elle raconté, illustrant le grave abus de pouvoir.
Un Silence Brisé pour Soutenir d’Autres Victimes
À l’époque, Adeline avait été avertie que sa carrière pourrait être ruinée si elle décidait de porter plainte. Aujourd’hui, elle se dit prête à rejoindre d’autres femmes qui veulent agir contre cet individu.
« Je sais qu’il y a d’autres femmes qui veulent agir contre lui, donc à ce moment-là, je me joindrai, » a-t-elle affirmé, marquant un tournant décisif dans sa décision de parler.
Des Avances Inappropriées et des Réflexions Déplacées
Le comportement du député ne s’est pas limité à des propositions inappropriées; il incluait également des gestes déplacés et des commentaires humiliants. Adeline a rapporté que cet homme lui avait fait comprendre qu’elle serait traitée comme un objet :
« Vous serez ma soumise, nous utiliserons le ‘tu’ pour le foutre et le ‘vous’ pour la vie publique, » lui avait-il dit, révélant une dualité choquante entre son image publique et son comportement privé.
La Douleur de l’Exploitation
Dans son livre Incandescente pour toujours, publié en avril 2024, Adeline explique avoir été particulièrement vulnérable à l’époque, ayant perdu sa voix et se trouvant dans une situation de précarité sociale. L’élu a profité de cette vulnérabilité pour abuser d’elle, tant physiquement que moralement.
« Il a profité du fait que je sois sans travail, handicapée de la voix et tout amaigrie pour profiter de moi physiquement et moralement, » a-t-elle détaillé, ajoutant une couche supplémentaire de gravité à son témoignage.